Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 22:05

Elle était là. Juste là. À quel arrêt était-elle entrée dans le tram, je ne le savais pas. Elle était là comme si le temps n'existait pas, comme s'il n'y avait pas eu d'avant et comme s'il n'y aurait pas de "après". Il n'y avait qu'un maintenant. Un éternel présent. Le temps ne s'envolait même pas, nous étions hors du temps. Nous ?... Oui, il n'y avait plus de moi d'un côté et elle de l'autre. Nous ne nous connaissions pas, mais je ne me sentais plus seul. Je la regardais, comme on regarde un soleil en pleine nuit. Tendrement ébloui. Sa rousse chevelure, sa peau douce, ses yeux tendres, je scrutais le moindre détail à la recherche d'un défaut pour me sortir de cette contemplation absorbant tout mon être. Mais rien. Même sa façon de s'asseoir indiquait une détente naturelle, une tenue à la fois droite et relaxée. Même le manga qu'elle lisait malgré son âge m'invitait à croire qu'elle ne pouvait pas être une méchante personne. Malgré son âge, et malgré son apparence : vêtements, tenue, visage soigné...

Alors pourquoi ne suis-je pas allé la voir pour lui dire par exemple "cela vous paraîtra sans doute étrange, mais j'aurai envie d'être votre ami" ?...

Est-ce parce que je n'ai plus la fraîcheur des gens de 3 ans ou des débiles qui tous savent combien les autres sont précieux ?...

Ou est-ce parce que je craignais de m'apercevoir que je rêvais ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Magnifique texte ! Digne d'un "KV" ... Pudique et tendre à la fois ! Et très poétique. J'ai adoré ! Danièle<br /> <br /> <br />
Répondre